mercredi 8 août 2012

L'épilation à la lumière pulsée : la nouvelle arme anti-poils!

Bonjour tout le monde!

Aujourd'hui point de maquillage mais un article!

Et oui, je tenais à vous faire découvrir (ou pas, pour les plus avertis!) l'épilation à la lumière pulsée.
Pour ma part je suis brune, avec une peau assez clair et une pilosité, euhhh comment dire? oui prononcée (je m'auto-modère!)!

Donc entre mes poils et moi c'est la guerre depuis l'adolescence...j'ai commencé par faire l'erreur de toutes les débutante en la matière, je me suis rasée!et là horreur, malheur, coupures boutons et poils qui piquent...
Puis, en faisant mes études d'esthéticienne je me suis mise à l'épilation (et oui ça ne le fait pas de dire à une cliente "mais non ça ne fait pas si mal que ça!!" si soit même on se rase!alors là oui effectivement la repousse est plus lente et moins drue, mais ça fait mallllllllllllllll!surtout à certains endroit (pour moi le dessus de la lèvre est une torture!).

Et un jour j'ai découvert la lumière pulsée!d'abord j'ai fait une séance chez une collègue pour le maillot et cuisses, j'ai du me remettre à me raser car c'est nécessaire quelques jours avant la séance (suivant la rapidité de la repousse). Le jour même je m'attendais à souffrir, mais là oh miracle on ne sens rien ou presque!mais du coup je me suis dis que c'était impossible que ça marche car pour moi douleur égal efficacité (et je pense que je ne suis pas la seule). L'esthéticienne m'a dit que 10 jours après mes poils devaient tomber...et oui!
 et finalement c'est ce qui s'est passé, j'ai adoré et le pire c'est que ces poils là n'ont jamais repoussé (et ça fait presque deux ans!)

Entre temps ma grossesse a fait que je n'ai pas pu suivre les séances suivantes car c'est déconseillé.J'ai donc décidé il y a 6 mois de m'y remettre mais cette fois je me suis acheté un appareil qui permet de s'épiler chez soi.J'ai choisi l'Ipl Pro après pas mal de recherches sur internet car c'était le meilleur compromis (prix, efficacité longévité...) et je dois dire que j'en suis ravie!les séances sont plus rapprochées que chez une professionnelle (toutes les 3 semaines/1 mois contre tous les 3 mois ) mais ça reste efficace et indolore et le prix (400euros) est vite amorti quand on voit le prix à la séance!

Le bilan : la zone la plus spectaculaire reste pour moi les aisselles (3 séances et presque plus rien!), pour le maillot ça s'est bien clairsemé, le reste ça suit son cours et le moins efficace reste le visage car la pousse est plus liée aux hormones.

Un inconvénient quand même : impossible d'utiliser cette technique en été!

Voilà pour mon expérience personnelle, j'espère que cela vous servira, à très vite pour de nouveaux article ;)  .

9 commentaires:

BeignetSugar a dit…

Coucou !

J'ai commencé une épilation au laser pendant mon séjour en Corée, que je souhaitais poursuivre une fois rentrée en France mais personne n'a la machine qui m'a servi là-bas... Du coup, je me demande si je ne vais pas passer à la lumière pulsée et j'ai des questions pour toi ^^
C'est vraiment "indolore" (on se comprend ! par rapport à une épilation à la cire par exemple ?)
C'est "définitif" (ou presque ?)?
Merci pour ton aide <3

Unknown a dit…

Coucou!
alors le laser c'est douloureux (sensation d'une aiguille avec décharge électrique : que du bonheur!)
la lumière pulsée c'est difficile à décrire mais ce serait plus comme quelqu'un qui te tapote la peau avec son ongle (donc pas grand chose).
Définitif oui et non, oui car ça ne repousse plus et non car pour entretenir le peu de poils qui pourraient apparaitre il faut faire une séance tous les ans après la "cure" intensive.
J'espère avoir répondu à tes questions! ;)

BeignetSugar a dit…

Oui c'est parfait !
Si je dis que je ne voulais continuer ma "cure" qu'avec le même équipement, c'est qu'il s'agissait du tout dernier modèle qui fait en zones larges + avec aspiration, ce qui permettait un traitement rapide et presque pas douloureux. Du coup pas trop tentée pour me farcir le laser à la française qui fait trop mal poil par poil !
Merci beaucoup pour ces informations :) :)

Unknown a dit…

D'après ce que je sais et connais ;-), le laser est seulement utilisé par les dermatologues (médecin) qui possèdent un diplôme permettant de pratiquer. La technique est peut être plus douloureuse mais plus rapide (5 séances en moyenne) et peut être moins chère. Il ne faut pas hésiter à demander des devis et comparer ! La sensation de l'aiguille est exagérée, j'ai quand même fait le maillot au laser et ça va :-)

Unknown a dit…

Coucou!
Pour le prix, ça dépend peut être des régions car ici (en Gironde) le laser est plus cher que la lumière pulsée.Et pour la rapidité c'est sur que le laser est rapide mais malheureusement nous ne sommes pas toutes égales face aux résultats, et la lumière pulsée à fait disparaitre les poils des aisselles d'une amie en 3 séances donc c'est aléatoire...
Merci pour ton commentaire en tout cas, c'est bien de connaitre les expériences de chacune. ;)

Unknown a dit…

De rien ! Oui en effet c'est mieux d'avoir plusieurs avis afin de bien choisir.

Alexandra LB a dit…

Bon ben justement, on arrive à la fin de l'été, donc je vais sérieusement y penser!! Biz

migadel a dit…

Bonjour,
ma mère a un appareil de lumière pulsée; est-il excate qu'il faut se raser avant de l'utiliser?
et tout les combien de tps faut-il renouveller l'opération?
merci bcp

Unknown a dit…

Bonjour,
Oui il faut se raser à chaque fois que vous utilisez la lumière pulsée et entre les séances également.
Il faut, en général, espacer les séances de 2 ou 3 semaines avec des appareils pour les particuliers...
A bientôt!