lundi 4 février 2013

Test shampooing et soin Arginine Resist de L'oreal

Coucou!


Pour cet article je vais vous parler de mes cheveux, tout un programme!

Ce qui est compliqué avec moi c'est que j'ai un cuir chevelu sensible car je fais du psoriasis  (non, non, je ne suis pas un nana stressée...hum hum!), mais j'ai les cheveux colorés et qui regraissent vite!

Donc il me faudrait un shampooing anti-pélicullaire, doux, qui protège ma couleur mais qui ne graisse pas les cheveux...Autant dire mission impossible!

Pour ce qui est du cuir chevelu j'utilise Head and Shoulders, c'est top mais pour le soin des cheveux on a vu mieux.Donc il faut que j'alterne avec un shampoing qui prend soin de mes cheveux!

C'est en passant devant le rayon "cheveux" de mon supermarché que je suis tombé sur la gamme Arginine Resist de L'Oréal (gamme Elsève), je me suis dis pour quoi pas, si je peux avoir les même cheveux que Jy-Lo dans la pub...Naïve que je suis!j'ai alors acheté le shampoing et l'après shampooing.



Donc après essai voici mon avis :
-A l'application du shampooing la mousse est fine et on sent déjà que les cheveux sont doux, l'odeur est légère et agréable.
-Au rinçage, on ressent bien que les cheveux sont propres et comme gainés, ça crisse sous les doigts comme chez le coiffeur (je ne sais pas si vous me comprenez mais moi j'ai toujours cette sensation chez le coiffeur quand je suis au bac)
-pour l'après shampooing, démêle vraiment bien les cheveux et les rend très doux.
-au séchage les cheveux sont brillants et légers, facile à coiffer, on a envie de passer les doigts dedans...
-Bilan entre deux shampooing, mes cheveux ont regraissés trop vite, mais je verrais la prochaine fois si je n'ai pas mis trop de soin ou si je n'ai pas mal rincé!

Bref c'est une bonne gamme produits sur le court terme, à voir sur le long terme si elle tient ses promesses sur le long terme, à savoir rendre les cheveux plus résistants et moins cassant.

et vous, vous l'avez testé, qu'en pensez-vous?

Aucun commentaire: