vendredi 5 juillet 2013

Contouring késako???

Ça y est je suis lancée!!!

Aujourd'hui je vous parle d'une technique de maquillage du teint qui fait fureur en ce moment et qui a été popularisé par Kim Kardashian quand elle a posté cette photo : 



 Alors donc le contouring c'est une façon de sculpter son teint grâce à des correcteurs foncés et clairs mais aussi des highlighters et des poudres sombres.

On peut ainsi complètement modeler son visage et corriger un nez trop large ou un double menton par exemple!!

Génial vous allez me dire, oui mais...je pense que c'est une technique à utiliser plutôt en soirée ou sous une lumière artificielle car on fait quand même très maquillée!

Mais sinon c'est top!

Voici ce que ça donne sur moi avec mon front large, mes bonne joues, mon double menton et mes cernes de jeune maman...

Tout d'abord voici mon visage sans maquillage du teint : 




Puis j'ai appliqué des correcteurs beige clair et marron au pinceau à fond de teint plat (bien pour les détails des ailes du nez):




Ensuite j'ai estompé avec mon pinceau contouring Real Techniques :




Puis j'ai poudré avec une poudre libre et avec le kit contouring poudre de Sleek (composé d'une partie sombre mate et d'une partie claire irisée)




Et pour finir j'ai posé mon blush rose, un feutre rose sur mes lèvres, et un crayon estompé au ras des cils:



J'ai déjà meilleure mine...et vous ça vous tente le contouring?

Aucun commentaire: